formation BNSSA

Avatar kayos

kayos

Bonjour,

Je souhaite passer mon BNSSA et j'aimerai comprendre un peu comment se passent les formations...Je suis un peu perdu et je n'arrive pas a comprendre le déroulement des formations..Pour info, moi je suis dans le var...

Déjà, avant toute chose, si j'ai bien compris c'est un concours qu'on ne peut pas préparer en candidat libre, il faut suivre les cours d'un centre de formation pendant plusieurs mois ... .juste ??

Ensuite si j'ai bien lu il faut etre préalablement titulaire du PSE1, c'est juste ??

Y a t il d'autres conditions a remplir pour pouvoir se présenter ??

Pour finir, c'est un diplome auquel il faut disons attribuer 6/8 mois de temps pour penser le passer ....?
n'existe t il pas de formation accélérée en une semaine intensive par ex ?


Je vous remercie d'avance pour votre attention et votre aide...
Sportivement....

Bertrand

Avatar Benj

Benj

Bonjour Kayos,

kayos a écrit:
Bonjour,
Déjà, avant toute chose, si j'ai bien compris c'est un concours qu'on ne peut pas préparer en candidat libre, il faut suivre les cours d'un centre de formation pendant plusieurs mois ... .juste ??

Oui c'est bien cela.

kayos a écrit:
Ensuite si j'ai bien lu il faut etre préalablement titulaire du PSE1, c'est juste ??
Y a t il d'autres conditions a remplir pour pouvoir se présenter ??

Oui pour passer le bnssa il faut Le PSE1. Mais comme la fait remarqué freediver, ce diplôme est très souvent compris lors de la formation.
Les autres conditions sont : l'age (18 ans lors de l'examen) et le certificat médical valide.

kayos a écrit:
Pour finir, c'est un diplome auquel il faut disons attribuer 6/8 mois de temps pour penser le passer ....?
n'existe t il pas de formation accélérée en une semaine intensive par ex ?

oui il existe des formations accélérés que je ne te conseillerai pas si tu veut travailler sur une plage.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.