Comprend pas tout à propos du PSE1!!

Avatar legoupil

legoupil

Bonjour à tous,

Je voudrai faire mon BNSSA cette année. Je n'ai pas encore le PSE1. Il demande une "attestation de PSE1 et de formation continue PSE1"...
Pouvez-vous m'expliquer la différence? Certain centre proposent la formation en quelques heures, d'autres en plusieurs jours. Y a t-il plusieurs types de PSE1?
Que demandent-ils exactement pour le BNSSA?

Merci,
Julien

Avatar Benj

Benj

salut,
L'attestation c'est le diplôme (35h).

La formation continu (8h) c'est la validation annuel du diplôme obligatoire :

Le maintien des connaissances pédagogiques et/ou techniques ;
L'actualisation et le perfectionnement de ces connaissances ;
L'acquisition de nouvelles techniques.

Avatar legoupil

legoupil

Super merci, ce n'est pas évident si l'on ne connaît pas.
J'ai donc besoin de la formation initiale de 35h pour m'inscrire au BNSSA.

Avatar JEJAZZ

JEJAZZ - modifié 16 minutes après

hello

Comme le précise Benj, tu dois passer ta formation initiale PSE1 d'un minimum de 35H de face à face pédagogique
Normalement l'asso dans laquelle tu vas être former au bnssa, inclu dans son programme de formation le pse1 mais comme tu le sais les choses évoluent et dès septembre prochain le nouveau bnssa entre en vigueur ...
Par la suite, les années précédentes tu devras passer ta formation continue d'un minimum de 8h (possibilité de faire plus pour certaine asso)

http://secourisme34.fr/home.html

Bonne soirée

Jedjazz

Avatar legoupil

legoupil

Finalement je vais faire la formation initiale PSE1 et BNSSA à la suite. J'ai trouvé un centre dont les dates correspondent et se suivent en octobre. C'est une formation intensive pour le BNSSA.
Vous avez des infos un peu plus précisent et fiables de ce nouveau BNSSA? ...autre que les rumeurs Google...

Merci en tout cas, tout est plus clair.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.