une réglementation entre canet plage et st cyprien ?

Avatar tcharlie49s

tcharlie49s

bonjour,
Je vais me baigner entre saint cyprien et canet plage, dans une zone dite sauvage. Je me permet de signaler que des skysurf sont a moins de 50 m des plage a plus de 5 noeufs, et que ce sont des club espagnol qui viennent mettre des drapeau noir en guise de signalement sur la plage (ils parlent très bien le Français et son surment Français...). Sachant que il y a deux chenaux des deux côté et une plage surveiller a moins de 5 minute a pied. j'aimerai savoir pourquoi personne ne dit rien ? Et si je dois en avertir les autorités et surtout les quelles ?
C'est pas la premiers fois que ces personnes sont dangereuse pour les touristes et les baigneurs.
merci de bien vouloir me donner des conseils, marre de voir des enfants se prendre des coups de voile par des personnes non expérimenté...

Avatar Benj

Benj

Bonjour,
Il faut voir auprès de la Mairie ou de la préfecture Maritime, si le club en question n'a pas pris des dispositions (zone réservé au kitesurf).
Si c'est ce n'est pas le cas, c'est au Maire de prendre les dispositions pour appliquer la réglementation.

Avatar neptune

neptune

Bonjour,

Effectivement, c'est le maire de la commune concernée qui a autorité dans jusqu'à 300 mètres de la côtes. Si vous voulez avertir quelqu'un, c'est à la porte de ma mairie qu'il faut frapper.

Cordialement.

Avatar tcharlie49s

tcharlie49s

merci pour vos réponse rapide !! bonne continuation

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.