BNSSA épreuve

Avatar JB le SB

JB le SB

Bonjour,

Je saute enfin le pas après avoir passé mon BSB je vais tenter le bnssa , je suis motiver et je vais a la piscine 2 fois par semaine, j'ai pu donc apprendre les techniques de remorquage humain/ mannequin et un peu les prises de dégagement ainsi que le rétropédalage.

Je voulais donc savoir au niveau de mes entrainement perso , que faudrait il que je fasse pour bien me préparer ? Faut il faire des kilomètres et des kilomètres ou vaut mieux t-il privilégier la technique et l'endurance 50/50

Aussi , j'ai vraiment peur pour l’apnée , y aurait il une technique ou un entrainement qui pourrait maximiser mon temps sous l’eau (en dynamique) ?
J'ai étudié les épreuves et je voulais savoir , l'épreuve PMT pour un nageur régulier qui est à l'aise avec un mannequin , est ce " facilement " faisable dans le temps impartie ?

Merci pour vos réponses ( et merci pour ce site qui est juste énorme. )

Avatar chris14

chris14

Bonjour
La première question est de savoir si vous êtes inscrit auprès d'un organisme officiel de formation car on ne peut pas passer le BNSSA en candidat libre.
Si oui, ils doivent pouvoir répondre à vos questions.
Si non , en attendant, il faut privilegier le retro-pédalage, la godille et l'apnée plutôt que de nager de grandes distances; pour le palmage il est interresant de travailler d'abord l'endurance en travaillant la technique puis d'alterner nage ventrale et nage dorsale(sans les bras en position de remorquage -une main sur l'épaule, l'autre en godille).
Bonne continuation
Christian

Avatar JB le SB

JB le SB

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais bien sur le passer avec un organisme. Pour le rétropédalage je m’entraîne a chaque séance ( deux mains sur les épaules et je fixe un point ) et je fais de même pour l'apnée ( je fais les 2* 15 mètres de l’épreuve ).
Mon BSB date d'un mois donc on a vu les méthodes de remorquages , rétropédalage , godille et autre donc je suis serein sur ça même si je continue a m’entraîner.

Je vais donc faire ça , privilégier l’apnée et le remorquage ainsi qu’être à l'aise en nageant avec des palmes ( surtout pour les virages) et tout se passera bien.

Si d'autres ont des conseilles je prend ! Merci encore Chris14

Répondre