cours de perfectionnement bnssa

Avatar karo

karo

Je voulais faire part de ma déconvenue. Employée à temps partiel comme BNSSA dans une piscine de Vendée. Un après midi, le directeur de la piscine, m'a dit de venir plus tôt.
Ce qu'il ne m a pas dit : c est que c'était pour donner des cours de perfectionnement à 2 groupes d enfants. En arrivant , lui qui a son BEESAN , a débauché sans me dire que j avais les groupes à ma charge et je me suis retrouvée seule avec 2 groupes d'enfants à suivre sur le bassin. Connaissant mes droits j'ai refusé de donner les cours. ET il allait recommencer car m avait demandé si je pouvais venir d'autres jours plus tôt en dehors des heures ouvertes public.

Comme ce dernier est en peine de maître nageurs, la fille de l'accueil m'a dit que ce n'était pas la première fois que cela arrivait. J 'ai depuis démissionné de mon poste car mes heures n'étaient pas toutes payées et reportées. Un vrai casse tête !!

Je pense que beaucoup de Bnssa subissent comme moi de mauvaises conditions de travail et son employés avec de petis contrats "bouche trou" à gauche et à droite sans réel statut sur le contrat : 1 heure par ci , 1 heure par là.
Le manque de MNS du fait de la formation hors de prix et du peu de temps passé par ces derniers à donner des cours a fini par décourager les pationnés de nage qui passent leur temps à initiers du para aquatique (aqua truc aqua bidulle) . Les directeurs se confortent dans le confort de fonctionnaire et perdent l'habitude de donner des cours et ne veulent pas en faire plus quand il y a problème de main d'oeuvre. !!!
Moi ancienne nageuse de compétition, je suis finalement retourner dans un bureau à faire du secrétariat commercial et ce n'est pas plus mal. Trois petits tours et puis s'en vont.....

Avatar sB0726

sB0726

Bonjour , alors moi je me prépare à l'examen donc je suis pas du tout titulaire. Cependant j'imagine que comme cela a été fait dans l'histoire du bnsssa , les compétences du diplômes vont évoluées du fait du manque de MNS. Apres vers quoi je ne sais pas ...

Avatar Benj

Benj

Merci pour votre témoignage.
En effet on risque d'avoir de plus en plus ce genre de pratique. Et la réforme du bnssa en cours ne risque pas d’arranger les choses.

Avatar Secours

Secours

Savez vous quand est la réforme du BNSSA ?

Avatar Benj

Benj

Bientôt !
Le bnssa aura certainement moins de contraintes pour travailler en autonomie dans une piscine.

Répondre