Délivrance du diplôme BNSSA

Avatar countryroad

countryroad

Bonsoir à tous, j'ai passé l'examen BNSSA avec succès et j'envisage de travailler avec au mois d'août, seulement le problème est que l'on doit attendre que la préfecture nous l'envoie et cela prend du temps d'après ce que l'on m'a rapporté !
J'aimerais donc savoir pour ceux qui l'ont obtenu combien de temps ont-ils dû attendre pour recevoir l'attestation BNSSA. Merci.
Je précise que je suis passé à la session du 26/03/2018.

Avatar chris14

chris14

Bonjour
je suis étonné car en général, l'attestation de réussite est donnée aussitôt après les épreuves et le diplôme envoyé plus tard.
Peut-être n'avais tu pas 18 ans le jours de l'examen et dans tous les cas rappelle la DDCS de ton département.
cordialement
Christian

Avatar countryroad

countryroad

Bonjour Christian.
L'attestation d'obtention du diplôme elle a été orale à la fin des épreuves ils nous ont réuni pour nous annoncer à chacun notre passage d'examen mais nous n'avons rien reçu en papier pourtant nous avions presque tous plus de 18 ans.

Avatar chris14

chris14

Bonjour
si personne n'a reçu le diplome, il faut que votre organisme de formation fasse pression auprès de la DDCS (quel est le département ?)

Cordialement
Christian

Avatar countryroad

countryroad

Le département où j'ai passé l'examen est le 75. J'ai appelé mon organisme de formation et ils m'ont donné une tranche d'attente entre une semaine et 8 mois pour recevoir le diplôme sans être plus précis et il semble qu'ils ne puissent rien y faire...
Qu'entendez vous par faire pression sur la DDCS?

Cordialement

Avatar Benj

Benj - modifié 20 secondes après

La circulaire expliquant l'organisation d'une session du bnssa est clair là dessus. Le jury doit vous transmettre une attestation à la fin de l'examen.

Comme chis14 l'indique, demandez à votre centre de formation d'appeler la DDCS pour qu'il vous transmette cette attestation avant la publication du diplôme. N'hésitez pas à les appeler vous même s'il le faut.

4 - Délibération - Proclamation

Placée sous l’autorité président du jury, la délibération a lieu à l’issue de l’ensemble des épreuves de la session d’examen. Elle n’a de valeur que si l’ensemble des membres est présent et donne lieu à l’établissement d’un procès-verbal.

Une attestation de réussite, signée par le président du jury est remise à chaque candidat majeur admis. En cas d’échec, le président du jury remet aux personnes concernées une simple attestation de formation.

La remise de ces attestations est faite lors de la proclamation des résultats qui suit immédiatement les délibérations. En l’absence du candidat lors de la proclamation, l’attestation est transmise à l’intéressé par l’organisme l’ayant présenté à l’examen.

Référence : https://www.nageur-sauveteur.com/article/circulaire-25-octobre-2011-bnssa

Avatar countryroad

countryroad

C'est tout de suite plus clair, merci Benj et Chris !
Je viens de recevoir mon diplôme par courrier électronique et l'original est à récupérer directement au secrétariat de la formation. Heureusement l'attente pour le diplôme n'a pas été longue et je compte en profiter pour travailler sur les plages dès cet été.

Avatar Benj

Benj

Cool ! Bonne surveillance à toi

Répondre