initiation au BNSSA

Avatar pereira christine

pereira christine

Bonjour,
Nous sommes deux stagiaires en formation BPJEPS AAN (formation pour devenir Maître Nageur Sauveteur) dispensée au Centre de Formation aux Métiers de la Montagne de Thônes (CFMM) et nous sommes actuellement en stage d’été à la piscine du Grand Bornand.

Dans le cadre de notre projet de formation, nous souhaitons organiser le jeudi 8 août 2019 de 13h30 à 18h30 à la piscine du Grand Bornand, une découverte et initiation au BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique).
En effet, dans le cadre de notre formation qui nous destine au métier de Maître Nageur Sauveteur nous devons réaliser un projet individuel pour valider une certification du diplôme final.

Pourquoi cette journée ?
Promouvoir le métier de BNSSA et pallier aux problèmes rencontrés lors du recrutement de BNSSA pour la saison estivale. Ce diplôme n’est pas très promu et connu du grand public, cela répond donc à une demande de la structure mais également à un besoin national de recrutement.

Objectifs de la journée
Même s'ils sont nombreux voici les objectifs principaux de cette journée:
 Initier les nageurs confirmés (nageur club, notamment Aravis natation) au métier du BNSSA et aux différentes épreuves de celui-ci. Valoriser les fonctions du BNSSA trop souvent réduites au "job d'été".
 Découvrir le sauvetage aquatique sportif.
 Initier aux gestes de secours lors d’une noyade (massage cardiaque).

Contenu de la journée
Diverses activités seront proposées. En effet, des épreuves de sauvetage aquatique, des épreuves de vitesse, jeux et activités ludiques et sportives se succéderont de 13h30 à 18h30.

Répondre