Encadrement d'une activité surf, bodysurf en foyer éducatif

Avatar ADPEP29

ADPEP29

En commentaire de l'article "Brevet de Surveillant de Baignade en A.C.M. (ancienement C.V.L.)"

Bonjour,
je suis responsable de service d'un établissement de la Protection de l'Enfance. Nous profitons de la proximité de la mer pour proposer à nos jeunes en situation de placement, des activités nautiques (surf, body) pour lesquelles nous nous sommes équipés. Deux éducateurs compétents mais non diplômés (l'un d'eux à le PSC1 et PSC2) encadrent à tour de rôle ces activités avec maxi 3ou 4 jeunes sur des plages pas toujours surveillées. Y a t'il un diplôme autre que le BNSSA qui nous garantisse le respect de la réglementation?
Je vous remercie de me répondre.
Cordialement.

GB

Avatar Benj

Benj

Bonjour,
Je ne suis pas sur de pouvoir vous répondre précisément. Cela dépend du cadre de la baignade et de ses usagers.

Les enfants sont-il scolarisé dans votre établissement ? Si c'est cela, seul le maitre nageur sauveteur pourra surveiller la baignade.

Êtes vous un centre d'accueils de loisirs, séjour de vacances et accueils de scoutisme ? voir plus de détails si c'est cela, le diplôme de surveillant de baignade pourra suffire.

En espérant que cela vous aide

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.