Assurance

Avatar Waterproof

Waterproof

Comment étes vous assuré ???
J'ai fait une saison en piscine sans assurance on ma tjrs dit pas la peine. Mais l'an prochain je compte étre sur les plages engagé par les SDIS (pompiers). (Mes lettres sont déjà postées !! )
Est ce que j'ai besoin d'une assurance avec ce type de contract ?

Merci

Avatar Benj

Benj

Pour ma part, j'ai à chaque fois fait confiance soit à la snsm ou soit au SDIS.
Mais je crois qu'il peut être intéressant d'avoir une assurance complémentaire spécial.
Voir: http://www.fmns.fr/

Et vous, lecteur de ce forum, avez vous l'assurance FMNSF ?

Avatar neptune

neptune

Bonjour à tous,

Titulaire du BNSSA, je vais surveiller pour la première fois un groupe de scolaire sur une plage (une fois par semaine). Je souhaite me renseigner sur les assurances spécifiques à l?activité de surveillance. J?ai déjà consulté le site de la FMNS et j?aimerais savoir si il en existe d?autres.
Est-ce qu?elles se valent toutes ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait appel à une assurance de ce type pour se défendre ? A-t-elle été efficace ?

Merci pour vos réponses.

Avatar freediver

freediver

Je n'ai jamais eu d'assurance mais j'ai toujours etait equipier... Peut etre que l'orsque l'on est chef de poste cela est necessaire...

Avatar neptune

neptune

En fait, je serai seul à assurer la surveillance.
Voilà pourquoi je me pose la question.

Avatar Le Vieux Sauveteur

Le Vieux Sauveteur

Bonjour tout le monde !

Alors nous voilà parti sur les questions d'assurance, mais avant tout quelques précisions et corrections:

1. A partir du moment ou vous êtes sous un ordre de mission d'une collectivité territoriale; SNSM, ou du SDIS, votre protection juridique est à la charge de l'employeur, dans la limite de vos prérogatives ( la partie de pétanque qui finie mal, et l'accident de tarot au poste ne seront pas couvert, idem pour les mises en dangers d'autrui pour absence de respect des procédures !!!) Donc c'est clair, mais rien ne vous empêche de prendre une protection ou assurance supplétive, mais regardez dans votre portefeuille vous en avez déjà 4 ou 5 : celle de votre master card, celle de votre licence sportive, celle de votre contrat d'assurance Raqvam, ou automobile et j'en passe, que vous n'utiliserez jamais c'est sur, donc si vous voulez en rajoutez c'est bien vous ferez marcher le petit commerce !!!

2.La meilleur assurance c'est le respect et la connaissance PARFAITE de la réglementation qui prévaut dans le cadre de la police de la baignade !!! Ce que souvent je doit déplorer !

3.En ce qui concerne, la surveillance d'un groupe d'éléve scolaire, "seul" ou pas d'ailleurs ! La première question c'est qui t'embauche ? Si c'est la mairie ou l'ecole, ton problème est réglé, et tu n'as besoin que de ton sifflet et de l'ensemble de ton matériels 3S ( sauvetage, secourisme, surveillance) et de respecter les normes de la baignade collective en terme de nombre d'enfant dans l'eau et d'adulte accompagnant, en fonction de l'age , ca tu dois savoir !!!
Si par contre c'est dans le cadre d'un contrat de droit privé, ton problème ne sera pas que l'assurance ! Donc pour mieux t'aiguiller réponds moi déjà à cette question !

A bientôt

Avatar neptune

neptune

Bonjour,

Voici quelques précisions concernent ma situation :
Je suis actuellement militaire affecté à l?étranger. La plage en question se trouve sur un terrain militaire (donc soumise à la réglementation française). Une convention va être passée entre le club nautique (militaire) se trouvant sur cette plage et une école (civile) pour faire pratiquer la voile et la baignade à des collégiens (français et étrangers). Et venant juste d?avoir mon BNSSA, j?ai été désigné pour surveiller la partie baignade.

A bientôt

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.