DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUR VALIDATION DES DIPLOMES

Avatar romain13

romain13

Bonjour, j'ai obtenue mes diplomes bnssa, cfapse et afps il y a deja dix ans et j'ai travaille pendant quatre saison en tant que nageur sauveteur sur les plages puis j'ai cesse cette activité apres mes etudes.
Maintenant j'envisage de reprendre la surveillance des plages et je voudrais savoir si dix ans aprés mes diplomes son toujours valides et quelles son les recyclages a passer.
Je vous remercie pas avance de vos reponses.

Avatar JEJAZZ

JEJAZZ

Salut, réponse express

Tu dois prendre contact avec une association pour faire: FORMATION CONTINUE PSE2 (ex "cfapse"),formation de minimum 6H puis formation de recyclage de ton bnssa pour également le revalider
Il y à un examen pour le recyclage du bnssa ( 3 apnées de 10 secondes en statiques, remorquer le mannequin pendant 1 minute, les prises de dégagement, et le secourisme rcp/dsa)
L'association te demandera l'original de ton diplôme du CFAPSE, pour t'accepter à faire le formation continue pse2.

Voilà voilà

http://secourisme34.fr/home.html

Avatar freediver

freediver

Par contre logiquement ton recyclage PSE2 ne sera valable que pour 2011...

Avatar JEJAZZ

JEJAZZ

et oui ! du 1er janvier au 31 décembre 2011 donc si tu n'as rien recyclé en 2009 tu ne pourras pas en théorie travailler avec tes diplômes validés...
Les formations continue pse2 en n te valide pour l'année civile n+1 ...

merci freediver pour avoir complété

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.