Question BNSSA

Avatar Swimmer

Swimmer

Bonjour,
je passe actuellement mon examen du BNSSA et je dois apprendre des questions qui me sont posées et où je dois chercher la réponse située normalement dans le livret fourni. Seulement je n'arrive pas à répondre à une question car je ne trouve pas de réponse à l'aide du livret, la question est la suivante :

Vous venez d'obtenir le BNSSA.
Vous avez une proposition d'embauche.
Quelles sont les obligations administratives que vous devez remplir avant votre prise de poste et les années suivantes si vous voulez pouvoir continuer à exercer ?

Et j'avoue que sur cette question je sèche totalement, je compte sur votre aide, merci.

Avatar Benj

Benj

Bonjour
Tu trouveras un début de réponse sur cette page : http://www.nageur-sauveteur.com/BNSSA/evolution-bnssa.php
si cette embauche est pour une surveillance de baignade d'accès payant.

Sinon, pour pouvoir exercer, il faut faire la formation continu du secourisme ainsi qu'avoir son bnssa à jour.

Avatar Swimmer

Swimmer

Une autre petite question également que je ne trouve pas dans le livret (décidément à quoi sa sert ?!) :
A quel type d'annonce pouvez vous répondre ? Quels postes peut-on vous proposer ?

Pour le poste je ne savais pas qu'il y en avait d'autre d'accessible avec le BNSSA

Avatar Benj

Benj

C'est toujours sur la même page :
- La surveillance des baignades d'accès non payant
- La surveillance des piscines et bassins, avec quelques restrictions

Donc par exemple pas d'enseignement de la natation.
Il existe pas mal d'employeur qui essaient d'employer des bnssa à la place d'un beesan.

Avatar Swimmer

Swimmer

D'accord donc pour surveiller des lacs d'accès payants par exemple il faut une dérogation de la Mairie etc
En tout cas tu m'as bien éclairé sur ces questions merci encore

Avatar nprv

nprv

bonjour,
j’ai une petite question,
je voudrais trouver tu travailles pour juillet 2020 hors je ne serais diplômée que en juin .
aurais-je le temps tu trouver et/ou je pourrais être prise même si je ne suis diplômée que en juin ?
puisqu’il faut postuler vers mars on m’a dit .

Merci beaucoup

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.