recyclage pse 2 et bnssa

Avatar jeannick

jeannick

bonjour a tous
voilà 6 ans que j'ai mon bnssa je ne pouvais pas le recyclé l'année passé donc cette année j'aimerais le recyclé mon pse 2 ainsi que mon BNSSA mais je ne sais pas ou me renseigner pour avoir des dates
examins vus qu'a menton il n'y a plus de session depuis 3 ans .
Et aimerais savoir si pour cette année c'est encore possible??

je comptes sur vous pour me filé plus d'info merci

jaja

Avatar neptune

neptune - modifié 2 minutes après

Bonjour Jeannick,

Tu peux recycler ton BNSSA même si tu à dépasser les 5 ans.
Il y a plusieurs organismes qui où tu as la possibilité de recycler le BNSSA. En fait, tous les organismes qui font passer le BNSSA organisent aussi de recyclages.
Pour avoir des dates, tu devrais prendre contact avec l'un d'entre eux. En voici quelques-uns :

Fédération française des maîtres nageurs sauveteurs (FFMNS)
Fédération nationale des métiers de la nature et du sport (FNMNS)
Fédération française de sauvetage et de secourisme (FFSS)
Société nationale de sauvetage en mer (SNSM)
Fédération des secouristes français de la croix blanche (FSFCB)
et j'en oublie surement...

Et pourquoi ne pas te rapprocher de l'organisme avec lequel tu as obtenu ton BNSSA ?

Bon courage pour tes démarches.

Avatar jeannick

jeannick

bonsoir neptune

merci pour les info le truc c'est que j'ai passé mon BNSSA dans le nord (59) ma ville ou je vivais a l'époque.
mais là je vie dans le 06 depuis 4 ans et a menton et allentour je trouve rien .
j'ai contacter la caserne de menton car j'étais pompiers volontaire dans le 06 mais eux ne peuvent plus rien faire vus que je ne dépend plus de va caserne
à cause de ma vus je passe plus a la visite médical donc plus pompier.
ils m'ont redirigé vers a snsm qui eux ne font plus les formations depuis 3 ans
bref la je nage plus depuis deux ans en plus et c'est chaud pour trouver une session dans les alpes maritimes
la seule solution que je pense faire c'est reprendre la natation cette année pour pouvoir faire mes recyclage l'année prochaine
mais du coup je peut plus postuler en ten que tel et cela reste domage surtout les quand on vois les oportunité que j'ai

coordialement jeannick

Avatar neptune

neptune

Bonsoir,

Je pense avoir trouvé :
l'ADSSA 06 á Nice http://adssa06.free.fr

Cordialement.

Avatar jeannick

jeannick

bonjour neptune

merci pour le site il est geniale je vais les contacter on verra bien

coordialement jaja

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.