audition

Avatar ben

ben

j ai pour projet de passer le bnssa mais faut il bien entendre car je suis mal entendant mai j ai quand méme une bonne audition mai j ai des aide auditive pui je passer cet formation ou pas ? je peu enlever mes aide auditive mai entend moin bien ! faut t il étre sans probléme d audition ?

Avatar Le Vieux Sauveteur

Le Vieux Sauveteur

Bonjour Ben,

Tout d'abord je tiens à te dire que je suis surpris de voir que ces questions de capacité physique reviennent si souvent, il y a donc un vrai problème de communication à ce sujet.
Ce qui ne m'empêche de te donner une réponse bien évidemment, mais il faut qu'on reflechisse à un article à ce sujet.
En ce qui concerne les ertificat médical de capacité du candidat au BNSSA :

Prouver que le candidat n?a jamais eu de perte de connaissance ou de crise d?épilepsie et présente en particulier une aptitude normale à l?effort et

"""une acuité auditive lui permettant d?entendre une voie normale à 5 mètres.""

Sans correction, l?acuité visuelle du candidat doit être de 4/10 en faisant la somme des acuités visuelles de chaque ?il mesurées séparément (soit au moins 3/10 + 1/10 ou 2/10 + 2/10). Avec correction, le candidat doit présenter soit une correction amenant une acuité visuelle de 10/10 pour un ?il, quelque soit la valeur de l?autre ?il corrigé (supérieure à 1/10) soit une correction amenant une acuité visuelle de 13/10 pour la somme des acuités visuelles de chaque ?il corrigé, avec un ?il au moins à 8/10.


Voit déjà si tu rentre dans ce cadre ensuite, je pense qu'il faut que tu rencontre ton médecin, cependant nulle part il n'est précisé qu'il soit interdit de porter un protése auditive ( donc déjà pour les épreuves à terre tu pourras la remmetre, pour ce qui est des partie aquatique je ne connais pas assez l'appareillage auditif, mais je me souvient avoir lu un article là dessus je tacherai de le retrouver.

Maintenant bien évidemment la nature des prérogatives entraine des necessités de capacités et tu le comprendras, surtout en intervention, par ailleurs la surveillance d'une piscine ou d'une plage bondée nécessite une bonne acuité, à partir de là il faut valider tes limites et voir si elles collent avec les limites reglementaires.

Il y a quelques semaines la m^me question était posé pour des problème d'acuité visuelle.
J'espère avoir répondu au mieux à ta question, en tout état de cause je reste à ta disposition.

A bientôt.

Avatar ben

ben

merci de vos réponse ! mai vos reponse son un peu imprécise je veu savoir si il faut avoir une audition normal ou si il y a des une marge ? sachant que si je vai dans l eau je suis obliger d enlever mon aide auditive et la j entend moin bien et je sais lire sur les lévres ! j entend environ sans mon aide auditive a 40% comme une personne nomal ! pour le bnssa cela va t il ?

Avatar Le Vieux Sauveteur

Le Vieux Sauveteur

Bonjour Ben,

Ma réponse ne tombe pas du ciel, elle est ni plus ni moins l'extrait de la réglementation, qui prévoit d'être capable d'entendre distinctement quelqu'un qui parle normalement à 5 m.
Compte tenue de ton handicap il me semble difficile que tu puisse entreprendre l'examen, la réglementation est ce qu'elle est, elle ne fait pas d'exeception , et ne permet que trés peu d'interprétration, surtout concernant les capacités physiques et d'acuités.
Je te conseil encore une fois de te rapprocher de ton médecin et d'évaluer ton audition à 5 m de distance. En espèrant que la réponse soit positive pour toi.

Bon courage,

Avatar ben

ben

merci de vos réponse je vait faire mon possible pour le passer ce bnssa !

Avatar Le Vieux Sauveteur

Le Vieux Sauveteur

Bon courage et tiens nous au courant, ton expérience pourras intérressé d'autres personnes.

A bientôt.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.