Révision Pse1, Espagne

Avatar adrit

adrit

Bonjour à tous, j'ai 21 et suis titulaire du Bnssa depuis l'année derniere en mai.
Je suis actuellement en Espagne pour une année d'Erasmus où je passe une license économique.
J'aimerai savoir si il est obligatoire que je passe ma révision cette année sachant que mon diplome date de l'année derniere (2012) ou bien de le repasser cette année (2013).
Et deuxieme question plus problématique, y a t'il des concordances entre les niveaux de soucourisme et les formations avec l'espagne car je suis dans l'impossiblité financiere mais aussi géographique de revenir en france seulement pour passer ce diplôme .
Dans l'attente d'une réponse,
Cordialement, Adrien Thevenot

Avatar neptune

neptune

Bonsoir Adrien,

adrit a écrit:
... J'aimerai savoir si il est obligatoire que je passe ma révision cette année sachant que mon diplome date de l'année derniere (2012) ou bien de le repasser cette année (2013) ...

Votre PSE1 passé en 2012 est valable (en France) jusqu’au 31/12/2013. Vous devez revalider en 2013 si vous souhaitez être à jour pour l’année 2014.

adrit a écrit:
... y a t'il des concordances entre les niveaux de soucourisme et les formations avec l'espagne car je suis dans l'impossiblité financiere mais aussi géographique de revenir en france seulement pour passer ce diplôme ...

Aucun diplôme de secourisme français n’a d’équivalence à l’étranger et inversement (seule exception : Monaco). Vous devrez donc être en France pour revalider votre PSE1.

Pourquoi ne pas attendre la fin de votre séjour ?

Cordialement.

Avatar adrit

adrit

Merci de votre pronptitude,
Je pourrai donc travailler cet été sans réviser mon pse1 ? si j'ai bien compris (...)

Avatar neptune

neptune

Bonsoir,

Effectivement, vous avez bien compris. Mais n'oubliez pas de faire votre revalidation avant la fin de cette année pour pouvoir travailler l'année prochaine !
Bon courage pour vos études.

Cordialement.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.