Repasser son BNSSA

Avatar romain64one

romain64one

Bonjour a tous et a toutes.

Voila, l'année dernière j'ai passé mon bnssa mais je n'es put l'avoir (a cause d'une fracture).
Ne l'ayant pas eut, je voudrais savoir si il été possible de le repasser, mais sans devoir faire les mois d'entrainement piscine et secourisme.
En sachant que j'ai eut mes 2 niveaux de secourisme (PSE1 PSE2), et donc pour cela il me faudrait juste une remise a niveaux pour laquelle je verrai avec l'organisme.
Je sait qu'il est très voir même impossible de le passer en candidat libre.

Pouvez-vous m'aidai?


M E R C I

Avatar Benj

Benj

Bonjour RomainTu pourras lire sur cette page : http://www.nageur-sauveteur.com/textes-loi/circulaire-n-82-88-du-11-juin-1982.php

Circulaire n° 82-88 du 11 juin 1982 a écrit:
Candidatures isoléesCe libellé ne vise qu'à permettre à un candidat, obligatoirement formé par une association agréée, à se présenter isolément devant tout jury d'Etat en France, et non plus exclusivement en groupe à l'issu de la formation.Cette disposition permet notamment au candidat empêché, pour une raison majeure, de participer aux épreuves de l'examen après le dernier cours de formation ou bien formé en session bloquée loin de son lieu de résidence, de choisir d'autres date et lieu pour se présenter.Il appartient à l'association chargée de présenter le candidat isolé de se faire fournir une attestation d'assiduité aux cours par l'organisme ou l'association de formation agréés.Il reste exclu que des candidats isolés se présentent après une auto-formation.
Le BNSSA ne se passe pas en candidat libre. Seul l'organisme formateur pourra justifier de ta formation ainsi que de ton niveau.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.