BnSSA + PSC1 = BSB ?

Avatar white2405

white2405

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai déjà exercé durant deux années comme BNSSA dans des campings.
Cette année, mon BNSSA est toujours valable, par contre, mon emploi du temps ne m'a pas permis de faire mon recyclage de PSE1.
Par contre, dans le cadre de mes études de professionnel de santé, j'ai obtenu le AFGSU. Apparemment, le programme est identique au PSC1.

Voici ma question, puis-je travailler cette année en tant que Surveillant de Baignade avec un BNSSA valable et une "équivalence" (théoriquement) du PSC1 ?

Etant donné que le BNSSA est plus évolué que le BSB, je suppose que ça ne pose pas de soucis. La question se pose plutôt pour l'AFGSU. Est-ce un diplome reconnu comme le PSC1 ?

Merci d'avance

Avatar Benj

Benj

Bonjour,

Un BNSSA a les prérogatives d'un BSB.
Mais pour être valide, il doit être a jour de sa formation continue PSE1 (je ne retrouve plus le texte de loi).

par contre,

- je ne sais donc pas si un bnssa avec un PSC1 peut surveiller en tant que BSB
- je ne sais pas si l'AFGSU est équivalent au PSC1


En qu'elle année avais vous fait votre dernière formation continue PSE1 ?

Avatar white2405

white2405

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Je pensais que le BNSSA pouvait être valide sans la formation PSE1. Seulement, pour travailler sous BNSSA, il faudrait avoir validé ce niveau.
J'ai passé le BNSSA et le PSE 1 en 2011,
J'ai passé l'AFGSU cette année en 2015.

J'ai le diplome de BNSSA (donc à ce jour non validé car pas de recyclage de PSE1).
Seulement, la plupart des camps de vacances recherchent des SB, étant donné que le salaire est moins élevé ...
Je pensais donc pouvoir exercer SB en ayant le BNSSA. Et comme le SB nécessite uniquement le PSC1, je pensais pourvoir utiliser l'AFGSU.

Il serait peut être temps que les lois soient simplifiées, encore une fois ... ^^

Merci d'avance

Avatar Gekpo

Gekpo

Bonjour ,
Je suis bnssa encore pour 1 ans est j’ai entendu dire que aussi que les personnes qui on le bafa sb doivent le repasser le recyclage tout les 5 ans .
Or ma question est est-ce que j’en doit faire un recyclage alors que je suis bnssa il y as une validation automatique ?

Avatar Benj

Benj

Bonjour,

Si vous avez votre bnssa, vous n'avez à priori pas besoin de votre diplôme de sb.
Ou alors j'ai pas compris votre question.

Avatar Florencen

Florencen

Ton bnssa n'est plus valide niveau secouriste le pse1 donne l'équivalence du psc1 si à jour mais l'afgsu (ministère de la santé) ne donne pas d'équivalence psc1(ministère de l'intérieur) pas le même ministère. Il ne se sont pas mis d'accord pour les équivalences quelle dommage...

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.