Epreuve 200m (100m ventrale/100 dorsale) questions

Avatar dirlocolo

dirlocolo

Bonjour, voici mes questions:

1/ Est-il possible d'effectuer le 100m en nage ventrale à la brasse ou le crawl est-il obligatoire??

2/Est-il possible d'effectuer une partie des 100m en crawl et de finir à la brasse par exemple.

3/question technique maintenant: Durant l'epreuve 100 nage dos a chaque fois en arrivant au bout de la piscine et que l'on pousse avec les jambes contre le mur le moment ou on se trouve sous l'eau est-il possible de parcourir quelques metres sous l'eau ventre direction le fond de la piscine et de se retourner juste avant d'entamer la nage dos?

Meri de vos réponses

Avatar Benj

Benj

Natation : (coefficient 1)

Annexe 3 de la circulaire du 11 juin 1982 a écrit:
Cette épreuve consiste en un parcours de 200 mètres effectué en pratiquant successivement deux nages différentes : une ventrale, une dorsale.Départ plongé, les premiers 100 mètres sont parcourus obligatoirement en nage ventrale. La seconde partie du parcours enchaînée à la première, doit être effectuée en nage dorsale. Le type de nage est au choix du candidat.Dans les virages et à l'arrivée, le mur du bassin doit être touché par une quelconque partie du corps.
1/ Oui il est possible d'effectuer le 100m ventrale en brasse.2/ Rien n'interdit de changer de style de nage, tant que cela reste soit ventrale ou soit dorsale.3/ Non je ne penses pas que cela soit autorisé. De toute façon, je doute que cela soit efficace.ça c'était pour la réglementation. En pratique, si vous vous ne sentez pas capable de faire du crawl sur 100 mètres, vous pouvez aller vous rhabillez ... ou vous entrainer encore. Bien sur si votre spécialitée est la brasse. Pa ni problem.

Avatar dirlocolo

dirlocolo

merci pour les renseignements

Avatar freediver

freediver

et bin avant de passer le bnssa pense qu'il faudra quand meme aller chercher des gens dans l'eau donc si tu ne sais pas nager le crawl je ne sais pas si on est assez a l'aise dans l'eau pour cela :-S

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.