Certificats Internationales pour utiliser en France

Avatar jfox1

jfox1 - modifié 7 minutes après

Bonjour,

Je suis étudiant britannique et j’ai l’intention de travailler en France en été 2014 comme maître-nageur, pendant ma pause de l’université, dans une piscine ou un parc aquatique. Je suis complètement qualifié comme maître-nageur au Royaume-Uni ; je possède le « RLSS NPLQ », une qualification anglaise de maître-nageur approuvée par la Fédération Internationale de Sauvetage Aquatique en Belgique, et aussi un certificat international de maître-nageur reconnu autour le monde, sauf en France.

Pour travailler en France comme maitre-nageur, aurai-je besoin une qualification française de maître-nageur, ou peux-je utiliser mes qualifications internationales et anglaises en France?

Merci beaucoup!

James

Avatar neptune

neptune

Bonjour,

jfox1 a écrit:
Pour travailler en France comme maitre-nageur, aurai-je besoin une qualification française de maître-nageur, ou peux-je utiliser mes qualifications internationales et anglaises en France?

Tout d'abord, il faut préciser ce que vous souhaitez effectuer comme travail :
Un maître-nageur peut enseigner la natation et/ou surveiller des activités aquatiques.

S'il s'agit de surveillance, aucun diplôme de secourisme étranger n'a d'équivalence en France et inversement (seule exception : Monaco). Donc, pour surveiller des activités aquatiques en France, vous devez passer le BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique) et le PSE1 (Premier Secours en Equipe de niveau 1) en France. Notez bien que ses 2 diplômes sont indispensables.

S'il s'agit d'enseigner la natation, je n'ai malheureusement pas la réponse.

A bientôt.

Avatar matthieu

matthieu

Le LRSS (Royal Life Saving Society - Beach or Pool Lifeguard) complété de l' ISL (certification internationnale) n'est-il toujours pas accepter pour faire de la surveillance de plage ou piscine en France?

Merci

Avatar Benj

Benj

non, aucune équivalence pour travailler en France.

Avatar Baylou

Baylou

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un boulot à Londres. J'ai les diplômes pour travaillée sur les plages l'été et je voulais savoir si les diplômes étaient compatible en Angleterre ?
Est ce qu avec le BNSSA, PSE1 et PSE2 je peux travailler dans les piscines Anglaises ?
Merci d'avance, Paul Bayle

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.